béquille nbcOn en fait toute une affaire, des boxeurs, des catcheurs, des lutteurs, des tombeurs. Tout ça pour elle c’est de la p’tite bière, tous ces mecs à biceps ne lui ont jamais fait peur.
Un cœur en acier dans un corset en velours.
Lou kick pratique l’aller-retour.

Modèle, comédienne, danseuse, Lou Kick croisait déjà les disciplines avant de co-fonder en 2012 le Cabaret des Culottées, puis le Cabaret du Coeur fendu en 2016, troupes lilloises d’effeuillage new-burlesque.
Depuis, elle défie les regards en collectif ou en solo, à travers des revues  (Animales,  Love et littérature, Mme Vénus, Burlesque cinema show, Je sais que c’est pas vrai), ou de manière plus ponctuelle, sur scène comme dans l’arène écumant tous les théâtres, les bars, les cabarets, ou les restaurants de France et de Navarre, entre soirées à thème ou festivals.

Lou Kick développe à travers différents numéros sa propre vision du burlesque : du glamour au gorelesque, la femme, en même temps qu’elle s’effeuille, se joue des carcans et des codes de représentation. Le strip-tease burlesque devient pour elle l’occasion de se mettre en scène comme elle le souhaite, de créer ses costumes et de nous raconter ses propres histoires dans la veine la plus authentique du Do It Yourself et du mouvement punk.

Et puisque le burlesque est affaire de subversion, Lou Kick ne pose pas de limites à sa créativité ! Du blues à la techno hard-core, en passant par l’opéra, ses numéros convoquent des univers radicalement différents. Aussi apparait-elle tour à tour en diva bourrée, en fauteuil roulant, en morte-vivante, en chien enragé ou en veuve criminelle. Car la femme est multiple. Et elle saura vous le rappeler !