Les Cabarets
Louk Kick & Contigo : 2022-2024
Lou Kick continue désormais son aventure en solo mais vient aussi s’inviter pour quelques intermèdes burlesques au sein du duo piano-chant Contigo de K1000 et Ursula.
Avec le collectif Tableaux vivants Lille, elle propose toujours des séances de modèle vivant costumées.
FB tableauxvivantslille ou insta tableaux_vivants_lille
Le Cabaret du Coeur fendu: 2016-2022
Si Louison-la-douce a rejoint d’autres horizons en désertant le grand nord (snif!), Lou Kick et Simone Little bird continuent le Cabaret accompagnées de K1000, leur fidèle ami, régisseur et dernièrement pianiste de la troupe.
Les projets, les tournées, les revues (Red rum, Drag me down, Sans titre, Super pussy 8), les rencontres et les collaborations (Biscointinho, Roxanne Trude, Naysmine, Olivier Dubois et les Ballets du nord etc…) se sont multipliées depuis la création du collectif.
Si Lou et Simone chérissent toujours le strip tease, elle sont aussi modèles. Ainsi elles proposent régulièrement des Tableaux vivants qui sont des séances de poses à destination de dessinateurs-trices ou peintres, mises en scène et costumées.
Enfin, puisque tous les médias sont bons pour s’amuser, elles se sont mises aussi au cinéma et leur dernière revue dévoile entre leurs numéros un petit film qui leur ressemble. K1000 accompagne ce film muet au piano.
Super Pussy 8 est donc leur toute dernière revue.
Naissance du Cabaret du Coeur fendu : 2016
En juin 2016, Lou Kick, Louison-la-douce et Simone little bird quittent le Cabaret des culottées pour co-fonder le cabaret du coeur fendu, inspiré des univers noirs, bizarres et gores… Mais pas que!
Le Cabaret des culottées : 2012-2016
Le Cabaret des culottées, association créée en 2012 à Lille, est un collectif d’effeuillage new burlesque dont la vocation est la performance scénique.
Hérité du burlesque américain des années 50, ce mouvement artistique et féministe mêle différentes disciplines telles que la danse, le théâtre et le mime. L’art du strip-tease y est décalé et transgressif car le new-burlesque questionne les stéréotypes et conventions liés à l’imagerie de la femme. Avec auto-dérision, Wonder titty twister, Rita Von Neurosis, Lulu Socrate et Lou kick, performeuses du Cabaret des Culottées, se dévoilent à travers leurs numéros pour mieux bousculer les codes de l’érotisme.